Diambri Malika danse thérapie adultes à Villiers-sur-Loir

Autres_professionnels_de_la_santé_sophrologie_relaxation_SH_130201.jpg
« Se laisser danser avec les couleurs de la Vie »

- « Danse thérapie » : Expression libre du corps qui permet d’exprimer ses émotions. Vivre la danse pour une meilleure connaissance de soi et vers la rencontre avec l’autre.

SENSORIALITÉ : Sentir les sensations, être pleinement vivant.

"Il m'est égal de lire que les sables des plages sont chauds, je veux que mes pieds nus le sentent."      André Gide

Pour qui ?
A toute personne désireuse (ou attentive), de son bien-être, ou qui souhaite mieux se connaître et améliorer ses relations de soi à soi, de soi aux autres.
Enfants, adultes, hommes ou femmes, cela concerne toutes les tranches d'âge, le rythme (physique et implication) de chacun est respecté.
Ne nécessite pas de pré-requis en danse.

Comment ?
Laissez s’exprimer et parler votre corps, laissez venir le mouvement de l'intérieur vers une danse spontanée, une danse libre, pour le plaisir du corps.
C’est avant tout une danse pour soi, de soi à soi.
 
Les séances de danse peuvent se vivre sur différents plans :

* Bien-être et relaxation : Juste, se laisser porter par la musique, laisser le corps danser, la fluidité du corps et des mouvements s'installe, apporte bien-être et légèreté corporelle.
C'est alors un temps pour soi, un temps de bien-être pour repartir avec un corps plus léger, plus fluide, plein d'énergie.
* Un travail plus en profondeur est possible, je m'implique davantage et des prises de conscience vont m'amener à me poser des questions, à mieux me connaître, avoir des prises de conscience, à trouver des solutions.
 
Parce que :
Le corps est mémoire : histoire, vécu, joies et peines s'y inscrivent.
Le corps est présence : il agit, il ressent, il s'exprime, il réagit, il sait.
Le corps est à venir : il est porteur de désirs, de besoins, de projets.
 
Séance Danse Thérapie individuelle :
Après un premier rendez-vous, pour faire connaissance, le thème de travail est adapté à votre problématique, afin de découvrir vos ressources, laissez émerger les prises de conscience, pour atteindre votre objectif. Celui-ci sera défini lors des premières séances.
Chaque séance débute par une écoute attentive et un entretien, de relation d’aide psychologique, en PNL. Ensuite, nous continuons la séance, par une courte relaxation, puis, accompagné, vous laisserez votre corps s’exprimer par le mouvement dansé. Un temps d'échange clôture toujours la séance.
 
Ateliers groupe :
Chaque séance débute par un temps de relaxation qui nous amène à être à l'écoute de notre corps, puis, pour chaque danse, un thème est proposé. Le corps s'exprime alors librement.
Un temps de partage, clôture la séance (environ 1/4 heure), vous avez le choix de partager avec le groupe comment vous avez vécu la séance, ce qu'elle vous a apporté, les prises de conscience, ou juste écouter, rien n'est imposé ! Mis à part la confidentialité et le respect de chacun.
Jugements et critiques ne sont pas tolérés. Les séances se déroulent dans un cadre bienveillant, avec 6 personnes maximum.
Les séances de groupe ne sont pas un lieu de thérapie.
Ce que vous vous offrez en participant à une séance :
Prendre un temps pour soi, prendre soin de soi. Etre à l'écoute de mon corps, de mes émotions, mes sensations, apprendre à les reconnaitre et les exprimer corporellement et/ou verbalement.
Laisser s'exprimer les émotions à travers le corps, (c'est parfois difficile par la parole), lâcher et libérer les tensions, sensation de libération, de respiration, de fluidité, de légèreté, de bien-être, être bien dans sa peau.
Le rythme de chacun est respecté.
 
Quelques thèmes…
Mieux me connaitre, mon identité, mes besoins, confiance en soi et aux autres, à la vie, lâcher-prise, demander, recevoir, donner, offrir, partager, échanger, oser dire oui, non, poser des limites, faire des choix.
Pensez à apporter :
Une bouteille d'eau et un coussin. Nous dansons pieds nus, mais pour ceux qui préfèrent, chaussettes (antidérapantes de préférence)
 
Lieu des séances :
- Villiers sur loir
- Au hasard des salles disponibles… pour les groupes

"La VIE, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie" Sénèque