La relation d'aide psychologique avec Diambri Malika

Relation d’aide psychologique en PNL (Programmation Neuro Linguistique) Thérapeutique Humaniste, dans le courant de Carl Rogers, psychologie Humaniste, concepteur de la thérapie centrée sur la personne.  

 « Programmation » fait référence à l’ensemble des automatismes (ou d'apprentissage), qu’il s’agisse d’automatismes cognitifs, émotionnels ou comportementaux.                                                                   
Le mot « Neuro » fait référence aux neurones, au système nerveux central et au système nerveux périphérique qui établissent des corrélations, utiles ou nuisibles, entre les perceptions et les émotions, et qui conditionnent les réactions.

Enfin, le mot « Linguistique » explique l'importance de la dimension du langage dans cette technique. Le langage informe sur les représentations mentales du sujet.

Plus simplement, la PNL c'est des outils de communication, qui vous permettent de mieux comprendre vos comportements, vos attitudes, vos choix, et de les transformer.

Durant la séance d'une heure, nous sommes confortablement installé(e)s dans un face-à-face.

2015-09-30 15.17.17.jpg

C'est un temps pour vous ! Pour vous poser, et retrouver le lien avec votre être profond.

Je vous accompagne à trouver vos propres réponses et vos ressources, en allant à la rencontre de vous-même, afin d'atteindre votre objectif. Cet objectif est défini clairement au cours des premières séances.
En coaching et développment personnel, une dizaine de séances suffisent généralement par objectif.
Pour une psychothérapie et un travail plus profond, le changement s'inscrit dans la durée.

"Parce que chaque personne à en elle, les ressources nécessaires pour accomplir son objectif"

Trouver la réponse à vos questionnements, en créant du lien entre vos pensées, vos comportements, vos émotions. Apprendre à voir, à entendre, et à ressentir les différentes parts de vous, et à les écouter, permet de donner du sens, vers un processus profond de connaissance de soi, de clarification et de transformation intérieure.
Au fil des séances, vous tissez des liens qui vous amènent à porter un regard neuf sur vous, à avoir une façon différente de vous sentir face à la vie et avec les autres.

* Des zones cachées émergent progressivement.
* Des prises de conscience révélatrices s'élaborent.
* Vous reconnaissez les événements sur lesquels vous vous êtes construit.
* Vous identifiez vos scénarios de vie et vos croyances.
* Vous transformez des mécanismes et des défenses devenus inadaptés.

Un accompagnement dans la globalité :

En effet, une situation donnée est simultanément vécue dans les espaces affectif, corporel, psychique, relationnel. Le passé, les blessures, les peurs... et les joies ne s'inscrivent pas seulement dans l'inconscient psychique mais aussi dans la mémoire corporelle.
Autant d'espaces, autant de voies pour contacter la résonance de son histoire et de son vécu, en soi. Le corps-conscience traduit cette inter-relation.

Aller vers le changement :

L'analyse de vos processus psychiques profonds et l'intégration de leur compréhension sont porteurs de sens et d'action. Ce cheminement

* vous donne une conscience élargie de votre identité,
* vous invite à vous accepter avec bienveillance,
* vous procure la sécurité de connaître vos ressources intérieures,
* vous libère de la "nécessité" de reproduire les mêmes scénarios,
* vous offre la liberté et la responsabilité de vous mettre en œuvre dans une perspective d'évolution...

Séance après séance, vos ressources stimulées émergent.

Un épanouissement dans votre milieu personnel retentira favorablement sur votre vie professionnelle et sur vos proches, une meilleure image de vous-même retentira favorablement sur votre relation aux autres, et vous développerez, la confiance en vous.
Bien dans vos capacités et dans vos ressources, vous accepter tel que vous êtes, permet une meilleure estime de soi.

Vers la réalisation de vous-même.

" Chacun a en lui toutes les ressources pour réussir pleinement sa vie, être qui il est, entrer dans son identité, sa juste autorité, trouver sa place dans le monde."

"Chaque personne est à la fois unique et globale et demande à être prise en compte dans son individualité et sa totalité."