Diambri Malika thérapeute psycho-corporelle à Vendôme

logo tipi.png

 

« Régulation du stress et des émotions fortes » : Méthode de guérison des phobies, du stress et des émotions fortes (peurs, blocages, colère, violence, angoisse, panique…),                   Séance TIPI, dans 79 %, désactivation en une seule séance. Les 21 % restants n’ont que très exceptionnellement nécessité plus de deux séances pour obtenir le même résultat.



psy_therapie_individuelle_SH_121003.JPG

Guérir :

* des phobies / des peurs du noir, de l'eau, du vide, de la vitesse, de conduire, de prendre le métro, le train, l'avion, le bateau, peur de prendre l'ascenseur, de vous sentir à l'étroit dans un lieu, peur de la foule ou de sortir de chez vous, peur des chiens, des souris, des serpents, des araignées, des insectes, peur d'être souillé(e), contaminé(e).
 
* du stress / des blocages / des inhibitions, vous perdez vos moyens dans certaines situations : prendre la parole en public, passer des examens, faire des rencontres, ou lors de vos confrontations sportives.
 
Si vous avez des comportements, des émotions inadaptés à certaines situations : violence, colère à la moindre contrariété, pour un rien, quitte à le regretter 5 minutes plus tard, irritable à la moindre contrariété,

* Si vous paniquez, si vous avez peur de mourir ou peur de ne plus vous contrôler,
* Si vous êtes pris(e) d'angoisse dans des situations qui paraissent pourtant anodines,
* Si vous êtes violent(e), en colère pour un rien, quitte à le regretter ensuite,
* Si vous n'avez plus l'envie de vivre, que vous êtes sans énergie, sans projet et que rien ne parvient à vous satisfaire...

Ces quelques exemples ont déjà été réalisés avec succès, alors, pourquoi pas vous ?

La peur peut être ressentie comme une boule au ventre, la tristesse comme un vide au cœur, la colère comme un étouffement...

Un traumatisme émotionnel s'inscrit dans le corps qui le garde en mémoire. Cela se traduit ensuite par des sensations physiques désagréables, chaque fois qu'une situation identique se reproduit. Ni la raison, ni le mental, ni la volonté ne peuvent les effacer.
 
Je propose des séances TIPI comme relation d'aide dans le présent ; l'intention est d'aider à apaiser des ressentis perturbants. Dans le cadre d'un travail thérapeutique régulier, la puissance de TIPI est mise au service du processus de thérapie en cours.

Mémoire sensorielle :

Lors des séances, les « revécus » des personnes en difficultés émotionnelles ont permis d’identifier avec précision une origine prénatale à la plupart des souffrances. Certains événements qui surviennent au tout début de la grossesse, jusqu’à la naissance se révèlent être, en effet, des confrontations traumatisantes.
Le « revécu » sensoriel (sensations physiques) de ces événements permet de désactiver les souffrances qu’ils ont générées.
En revivant de manière sensorielle à partir de situations récentes, votre vie de fœtus et, ou votre naissance sont revisités, vous pouvez contacter ce qui s'est alors imprimé en vous corporellement. Très souvent, votre ressenti fait écho à des blocages actuels.
Le revécu sensoriel de ces événements permet de désactiver les souffrances qu’ils ont générées, et permet de libérer le présent en soulageant les ressentis du moment.

En pratique, une séance individuelle :

Présentation
Je vous explique le principe de TIPI.

Identification
Vous choisissez puis décrivez une situation récente, réelle, que vous avez vécu et qui a été difficile.
Nous la cernons de façon détaillée. En effet, la technique est d'autant plus efficace qu'elle agit sur des ressentis précis.

Revivre
En face-à-face, confortablement installé dans votre fauteuil, je vous accompagne à revivre de manière sensorielle l’événement à l’origine de votre difficulté, souvent plusieurs fois au cours de la séance.

Résultat
Une prise de distance, un soulagement, un apaisement...                                                          Des changements flagrants ou une évolution subtile peuvent se manifester dans les jours qui suivent. A tel point qu'on a parfois oublié jusqu'à l'émotion originelle !
Il arrive qu'une autre situation, d'autres ressentis émergent derrière ce que vous avez initialement abordé.
Fréquence
Votre objectif peut être atteint en une séance (79 % des cas). Parfois, plusieurs sont nécessaires, 2 ou 3, comme des couches d'oignon enlevées une à une. Une problématique complexe peut nécessiter plusieurs séances.
Le nombre de séances varie d'une personne à l'autre. Il dépend de votre propre rythme. Il est indépendant de la gravité, de l'intensité, de l'ancienneté du sujet abordé.
 

Formation Autotipi individuelle :

Pour intégrer la technique et l’utiliser avec aisance :
La Tipi (Technique d'identification sensorielle des peurs inconscientes) est une technique très simple, naturelle, que chacun peut s'approprier pour se débarrasser par lui-même des difficultés émotionnelles qu'il rencontre dans son quotidien. Ainsi vous serez autonome, suite à cette formation et vous utiliserez la méthode seul(e) dans toutes les circonstances votre vie. C'est un apprentissage simple pour accéder à votre mémoire sensorielle. Vous repartirez avec un guide d'autonomie personnel.
Cette formation vous est adaptée et personnelle, elle n'est pas utilisable pour d'autres personnes.
Pré requis : avoir déjà fait au moins une séance TIPI réussie.
 

Organisation de la formation :

* Session 1 : environ 1 heure 

Apprendre par et pour soi même, en désactivant une perturbation émotionnelle "à chaud". apprendre à repérer ses peurs.

· Session 2 : environ 1 heure

Valider son expérience  à chaud et compléter ses connaissances suivant les éventuelles difficultés rencontrées.
Apprendre à faire par et pour vous même, une séance en différé. 

 Session 3 : environ 1 heure

Valider votre expérience à chaud et en différé, et complétez vos connaissances, suivant les éventuelles difficultés rencontrées.
Vous élargissez votre "terrain" d'expérience en apprenant à repérer les perturbations émotionnelles, dans les différents thèmes de votre vie, afin de pouvoir utiliser la méthode dans toutes les circonstances.